Acrotec est un groupe indépendant spécialisé dans la micromécanique de précision. Notre groupe sert différentes industries et s’est organisé en 3 divisions d’activités distinctes à savoir : l’Horlogerie-Joaillerie, la Medtech et la Précision High-Tech.
VOTRE MISSION
• Supervision de la gestion de la trésorerie.
• Gestion ponctuelle des factures clients et fournisseurs (saisie comptable ainsi que suivi des paiements et contentieux en cas d'urgence).
• Tenue complète et clôtures périodiques (mensuelles et annuelles) des comptes des sociétés du groupe selon les normes Swiss GAAP RPC.
• Etablissement des délivrables comptables périodiques.
• Préparation et participation à l’audit des comptes.
• Etablissement des déclarations périodiques de TVA.
• Suivi des éléments courants en matière de fiscalité (déclarations, taxations, formules standards AFC).
• Participation à l'amélioration des processus de clôture ainsi qu'à la mise en place du nouveau processus de clôture.
• Participation à la mise en place du système de contrôle interne dans le processus de contrôle interne.
VOTRE PROFIL
• Vous possédez une formation de CFC d’employé(e) de commerce. Une formation de spécialiste en finance et comptabilité ou équivalente est un atout.
• Vous êtes au bénéfice d’une expérience de 3 ans minimum en comptabilité pour un poste similaire ou au sein d’une fiduciaire.
• Vous êtes de langue maternelle française. Des connaissances minimales en anglais sont requises.
• Vous possédez de solides compétences informatiques notamment sur MS Office.
• Vous êtes une personne motivée, résistante au stress et dotée d’un esprit d’équipe.
NOUS VOUS OFFRONS
• Un environnement de travail agréable où le développement de l’humain est au centre de nos préoccupations.
• Une opportunité de développement des compétences.
• Une rémunération et des prestations sociales en adéquation avec les exigences du poste